Diverses techniques de kinésiologie


 

« Le corps parle un discours que le langage ignore » 

 

 

TOUCH FOR HEALTH


C’est la technique de base du kinésiologue permettant l’équilibrage des énergies par les méridiens.

Son fonctionnement se base sur 42 tests musculaires et 14 méridiens d'énergie principaux ; La loi des 5 éléments (le feu, la terre, le métal, l’eau, le bois). On y utilise des points d’acupressures, des techniques destinées à favoriser l’équilibre postural  et la mobilité ainsi qu’à réduire les tensions physiques et les stress émotionnels, on y corrige des muscles réactifs ...


CORE KIN


Cette technique permet l’équilibration des énergies par les muscles (en corrigeant les hypertonicités musculaires).

Les muscles hypertoniques primaires et secondaires sont ceux de la chaîne sacro-occipitale. S'ils sont hypertoniques, ils peuvent limiter nos capacités mentales. Le core kin aide la personne en difficulté d'apprentissage.

Il permet un travail sur les émotions, les expériences de vie, les symboles, les aspects de la personnalité, la puissance intérieure, la famille intérieure et les liens libérateurs.

Le core kin permet un travail spécifique des récepteurs de pression des pieds, des fessiers et des mains…

Une perturbation des signaux de ces récepteurs a un effet négatif sur la capacité à gérer les informations sensorielles dans la lecture, l'écriture, l'apprentissage en général, la coordination physique.


KINESIOLOGIE SPORTIVE® Thierry Waymel


L’équilibration se fait par des étirements musculaires et par une correction des stress émotionnels ou électriques des composantes du mouvement.

En premier, il s’agit d’étudier le mouvement, le geste sportif (ou non), la posture statique, le centre de gravité et ses déplacements, les cyphoses et les lordoses. 

Ensuite, il s'agit d'étudier l’action de la respiration sur les organes péritonéaux, les organes pelviens et la cage thoracique puis de définir les muscles en jeu et les chaines de flexion et d’extension associées, leurs composantes, les récepteurs activés. Il faut aussi identifier le stress émotionnel éventuel et ses ressentis, gérer l’émotion, connaitre sa motivation émotionnelle…

 Puis il faut programmer des étirements en fonction d’objectifs sportifs ou non, comprendre et savoir appliquer la visualisation et le dialogue intérieur lors des pratiques.


www.inforted.com


BRAIN GYM®


Les équilibrages se font par l’intégration du cerveau et du corps dans ses trois dimensions spatiales, latéralité, centrage et focalisation, équilibrage pour la communication, la compréhension et l'organisation.

Cette méthode est un atout de plus pour favoriser l'apprentissage d'activités telles que :

 La lecture, l'écriture, la mémorisation, la compréhension, le calcul, l'adaptation à de nouvelles situations qui représentent des difficultés.
Grâce au Brain Gym vous restaurez le processus naturel de l'apprentissage dans tous les aspects de la vie.
Le Brain Gym se compose de mouvements, d'activités simples et ludiques qui sont particulièrement efficaces pour libérer les blocages et améliorer les compétences requises par l'école et en toutes situations d'apprentissage.

Les applications sont nombreuses...


HYPER SENS © Jean Luc Penet


L’équilibrage se fait par la correction des énergies biochimiques.

Dans la triade énergétique, « hyper sens » est une méthode mettant en avant les déséquilibres énergétiques biochimiques. Ils se révèlent par des hypersensibilités des systèmes de digestion, endocrinien, neurologiques. Par des facteurs perturbateurs tels que les toxiques, l’environnement………..ainsi que le rôle des réflexes archaïques spécifiques.

 

Les mots prennent ici tout leurs sens….. Les mots sont porteurs de symboles et viennent enrichir la compréhension des nœuds que nous vivons et qui nous empêchent d’aller là où nous voulons aller.

 

http://hypersens.fr 

 


TROIS CONCEPTS EN UN

 

Chaque nouvelle situation nécessite un apprentissage et celui ci est souvent rendu difficile ou impossible à cause du stress.

La kinésiologie spécialisée® utilise l’outil de récession d’âge (regard du passé avec l’œil d’aujourd’hui) et non la régression d’âge (pratique réservée au psycho praticien en PNL entre autres).

 

 

 

 

 

 

 


Dans toutes ces techniques notre mental intervient.

Le mental est la conscience de nous-mêmes programmée par nos réactions émotionnelles face au monde où nous vivons. C’est l’essence de ce que nous croyons être vrai, notre réalité, notre système de croyance et notre image de nous-mêmes. Nos stress, nos soucis du temps présent proviennent de notre image de Soi et des systèmes de croyance tels qu’ils ont été créés à des moments de crise par le passé. Positif ou négatif, productif ou destructif, ce que nous croyons être vrai est la seule vérité pour nous jusqu’au moment où nous la changeons. La structure humaine a la chance, le pouvoir de changer notre mental et de conscientiser. La kinésiologie permet de créer des changements positifs dans notre vie et de libérer tout un potentiel en identifiant et en défusant les stresseurs qui bloquent le pouvoir du mental. Quand les limites du système de croyance sont prêtes à s’élargir, le changement peut avoir lieu.

 

  Les changements sont dans la mesure et à la mesure de ce que l’on fait pour se prendre en main


  On trouve dans la kinésiologie ce que l’on y apporte